Conception de ressource e-learning

Des modules de formation e-learning bien construites mobilisent moins de ressources et permettent à l’apprenant d’accroitre ses connaissances à son rythme. Qu’elles soient utilisées pour transmettre des contenus multimédias ou tester des connaissances , nous vous accompagnons dans la création de ressources e-learning.

La rédaction du scénario pédagogique

Dans cette étape nous allons définir la progression pédagogique pour assurer une certaine qualité du module e-learning. Elle permet donc de garantir l’atteinte des objectifs, de formaliser l’intention pédagogique, de structurer et organiser la formation, de contractualiser sur un contenu et d’avoir un document de référence pour l’équipe.

La rédaction du storyboard

Dans cette partie nous allons faire la mise en scène et expliquer visuellement ce que verra ou entendra l’apprenant dans chaque écran du module.

La création ou récupération des médias

La production d’un contenu e-learning nécessite de bien choisir les médias par lesquels l’information va être transmise. Chaque média ayant ses spécificités (texte, image, photo, son, vidéo,…) nous vous proposerons pour chaque écran le média le plus adapté au message à faire passer.

Médiatisation dans l’outil auteur

Dans cette phase nous allons utiliser l’outil auteur Genially pour intégrer les éléments du storyboard.
Cette application est disponible en ligne, ce qui permet d’accéder aux ressources e-learning depuis n’importe quel navigateur.

Recettage

Cette phase va consister à tester et remonter toutes les anomalies et ajustements souhaités sur le fond, la forme et le fonctionnement du module. Nous allons identifier les éléments à tester qui seront spécifiés dans un document appelé « Protocole de recettage ».

Contactez-nous

14 + 12 =